samedi 3 août 2013

Wish-lit #12

Comme je le disais sur mon compte instagram voici venu le temps des vacances.
Mais je ne pouvais pas partir sans vous laisser une petite wish-list car pour ceux qui restent ou qui rentrent il y a beaucoup de choses à faire (oui oui même en ce mois d'août caniculaire à Paris je vous assure).

Du côté des expositions:
-"My little Paris" et la Ville de Paris se sont associés pour proposer l'exposition "Parisiens":
dans les rues de Paris une série d'affiches illustrés par Kanabo décortiquant les us et coutumes des parisiens, elles seront visibles dans 3 quartiers emblématiques de Paris:
Barbés, Saint-Germain des Près et les Champs-Élysées.
Crédit-photo:VilledeParis.fr

-Il y a également à la cité de la mode et du design l'exposition "Parisiennes" .
-Au forum des Halles, qui est en plein mutation et donc en travaux, vous pourrez admirer les photos de Robert Doisneau :
parfaite occasion pour une déambulation dans ce lieu mythique de Paris.
Crédit-photo:RobertDoisneau

Allez-y ces 3 expositions vraiment magnifiques et pour ne rien gâcher elles sont entièrement gratuites !!

Du côté du cinéma:
"American Nightmare" de James deMonaco s'annonce comme un bon film à voir tout comme "Je ne suis pas mort" de Medhi Ben Attia.

American Nightmare
Crédit-photo:Allociné.fr
Je ne suis pas mort
Crédit-photo:Allociné.fr


Je recommande également 2 lieux à voir même si ce n'est dans mes habitudes :

-"Le Trabendo"
installé dans le parc de la Villette ce grand lieu (prés de 700 m2) vous accueille pour des concerts, des gardens-party et autres réjouissances, souvent ces animations sont gratuites ( et vous savez comme ça me tient à coeur ces activités gratuites ) et le lieu charmant vaut clairement le détour:
-"Le perchoir"
Du mercredi au dimanche bienvenu sur "la plus belle terrasse de Paris":
je confirme pour y avoir fait un petit tour, c'est bon, les prix sont plutôt raisonnables et la vue, oh la vue:
un coucher de soleil sur les toits de Paris un verre de Chardonnay à la main c'est la vie non ?

Il me reste à vous souhaiter un bel été et on se retrouve dans quelques semaines avec toujours des expositions, toujours du cinéma et surtout toujours cette envie de tout explorer, de tout voir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire