dimanche 14 juillet 2013

Wish-list #9

Après une semaine bien ensoleillée (on n'avait plus tellement l'habitude il faut bien l'avouer) c'est parti pour une nouvelle semaine qui s'annonce tout aussi ensoleillée et productive que la précédente !
Du côté des expositions il faudra avant tout que j'aille voir Danh Vo au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris car je n'ai pas eu le temps la semaine dernière mais que l'exposition j'ai vraiment envie d'aller la voir donc ce sera à faire dans la semaine (à condition de trouver le temps, le fameux, bien évidemment...)
Pour la suite il y aura donc:
-Tout d'abord Mathurin Méheut qui expose actuellement son travail au musée de la marine, bretonne de coeur depuis des années j'ai souvent visité les coopératives et autres plages balayées par les éléments cette exposition sera comme un avant-goût avant mon retour estival en terre bretonne.
Crédit-photo:Musée de la marine

-On change ensuite radicalement d'ambiance puisque un de mes souhaits de la semaine serait d'aller voir "Le théorème de Nefertiti" à l'Institut du Monde Arabe:
Crédit-photo:YoussefNabil

des semaines que j'entends le plus grand bien de cette exposition et que je ne trouve pas le temps (encore) d'aller y faire un tour, cette "injustice " sera donc réparée cette semaine surtout que cette exposition qui parle de la contextualisation des oeuvres d'art sera très certainement vraiment intéressante, comme le sont souvent les expositions de l'Institut de Monde Arabe.





Rudy Ricciotti DR
Crédit-photo:citédel'architecture
-Et pour finir un petit tour à la cité de l'architecture et du patrimoine, voir les collections permanentes mais surtout l'exposition temporaire consacrée à Ricciotti, le célèbre architecte.
Rien que l'affiche qui annonce l'exposition donne très envie d'aller y faire un petit tour.
En plus lorsque je publierai mon article sur l'exposition j'aurai une petite surprise pour vous:
Stay tuned !!







Ensuite du côté du cinéma il y aura de quoi faire au vu des multiples sorties prévues dès mercredi:
-Je ne peux pas dire non à une rediffusion de "Hiroshima, mon amour"!

Hiroshima, mon amour
Crédit-photo:allociné.fr
Juliette
Crédit-photo:allociné.fr

Une belle histoire d'amour, l'univers d'Alain Resnais, du noir et blanc que demander de plus franchement ?

Il y aura aussi "Juliette" une autre jeune fille paumée de la génération Y (décidément il faut croire que la thématique est à la mode) et bien je ne demande qu'à voir ce que ça donne d'autant plus qu'il s'agit d'un tout jeune réalisateur et de son tout premier film.








Paris à tout prix
Crédit-photo:allociné.fr
Metro Manila
Crédit-photo:allociné.fr

-J'ai vu la bande-annonce et elle m'a fait sourire:
"Paris à tout prix" sera très certainement dans ma petite programmation de la semaine:
l'histoire d'une hit-girl parisienne obligée de revenir aux sources, un film aux apparences bien girly mais qui je suis sûre sera surtout très drôle.


-Pour finir une toute autre ambiance
( j'ai des goûts éclectiques on le voit bien) avec "Métro Manila":
à la fois un thriller et un drame dans les lointaines Philippines, ce film promet de passer un bon moment en salle obscure.




Je vous souhaite une bonne semaine et j'espère vraiment que ces petites listes, que je fais autant pour vous que pour moi, vous donnent des envies, des idées, des occasions de profiter à fond de cette ville fantastique qu'est Paris !

2 commentaires:

  1. Mais quel rythme, j'ai l'impression que tes semaines sont maintenant de véritables marathon de la culture (hâte de lire toutes ces prochaines impressions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui marathon culturel c'est bien ça, j'avoue que j'en profite tant que durent les vacances après avec la fac ce sera moins funky forcement,
      Et c'est un plaisir de partager tout ça avec des gens passionnés :)

      Supprimer