lundi 15 juillet 2013

la petite robe noire

Commençons cette semaine, qui par un heureux hasard sera très très "girly", en parlant de l'exposition qui se tient actuellement au Mona Bismark American Center:
"Little black dress".



Le Mona Bismark American Center, qui se situe avenue de New-York, est un lieu que je ne connaissais pas du tout à 2 pas du Palais de Tokyo et du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris il est abrité dans un très joli hôtel particulier de l'avenue de New-York avec en prime une vue magnifique sur la tour Eiffel.








"Little Black Dress" est une exposition dédiée à un élément de garde-robe que nos rêvons toutes d'avoir:
la fameuse petite robe noire, celle qu'il suffit d'enfiler pour se sentir au top, celle qui colle à toutes les
 circonstances et qui en fonction des accessoires sera parfaite pour un rendez-vous amoureux ou pour une réception...
Je parle de rêve car je n'ai, pour ma part, pas encore mit la main sur ce graal car bien évidemment j'ai plusieurs robes noires (je suis une fille) qui se plient aux exigences liées aux circonstances mais je n'ai pas LA robe, non celle qui me sauvera la mise à toutes les occasions j'avoue que je la cherche encore!

Dans l'exposition c'est près d'une cinquante de robes qui sont mises en scène dans une scénographie sobre qui les met particulièrement en valeur:
rouge, noir, blanc on a dit SOBRE et c'est utile puisque
grace-kelly
Crédit-photo:YousufKarsh
de cette façon on ne voit que les robes et c'est bien ce
qu'on est venu voir à la base !!
On peut ainsi voir de prés des robes Givenchy, Stella McCartney ou encore Chanel, un vrai plaisir pour les yeux et surtout une jolie découverte car le Mona Bismark American Center organise seulement 2 ou 3 expositions par an et la prochaine qui sera consacrée à Yousuf Karsh, le célèbre photographe, qui débute en octobre sera une excellente occasion d'y retourner.

Pour conclure:
++: un très joli lieu, un acceuil exemplaire, j' ai vraiment été séduite par le lieu et je ne demande qu' à y retourner !!
--: malgré prés de 50 robes exposées on reste un peu sur sa faim, peut-être trop gâtée par l'exposition "haute-couture"...



Mona Bismark American Center:
34 avenue de New-York
75116-PARIS
Exposition ouverte jusqu'au 22 septembre 2013 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire