dimanche 30 juin 2013

Wish-list #7

Le constat est sans appel :
nous sommes dimanche et le dimanche (généralement ) c'est wish-list, donc c'est parti pour la wish-list de cette première semaine de juillet.

Du côté des expositions:

-je le vois sur toutes les affiches dans le métro ce sont les derniers jours pour aller la voir je vais donc tenter de me dépêcher d'aller voir "Chagall, entre guerre et paix" au musée du Luxembourg avant qu'il ne soit trop tard !
-Ce mercredi le centre Pompidou inaugure une toute nouvelle exposition donc bon pas besoin de me chercher mercredi je serai avec Roy (Lichtenstein) à m'extasier devant des oeuvres pop-art.









-cette semaine au 104 s'ouvre l'exposition "habiter le grand Paris":
 6 façons de voir Paris organisées de façons thématiques:
Adaptabilité-Remodelage-Recyclage, Habiter et se déplacer, Mode de vies et typologies, Scénarios et récits métropolitains, Ville compacte/ville diffuse, Geographie et gouvernance.
C'est aussi une bonne occasion de voir de belles photographies puisque des photographes de l'agence Magnum exposeront aussi leurs travaux.

LIN, Finn Geipel + Giulia Andi
LIN, Finn Geipel, Giulia Andi

-Le collége des Bernardins et son exposition "L'arbre de vie" devrait également trouver une petite place dans mon emploi du temps de la semaine:
Crédit-photo:artabsolument.com






















Du côté du cinéma maintenant:

World War Z : Affiche
Crédit-photo:allocine.fr
2 films auront retenu mon attention cette semaine:
-Tout d'abord "World War Z" avec Brad Pitt, j'aime les films à grands renforts d'effets spéciaux je crois que je vais être servie...

-Ensuite "Frances Ha" dont je n'ai fais que voir et revoir la bande-annonce ces derniers jours au cinéma du coup je suis assez curieuse de découvrir le livre en intégralité.

Frances Ha : Affiche
Crédit-photo:allociné.fr
N'oubliez pas que c'est la fête du cinéma jusqu'au 3 juillet:
les places sont à 3,5 euros, si vous n'avez pas de carte illimitée c'est l'occasion rêvée de voir ou revoir les bons (voir très bons) films qui passent en ce moment !
Bonne première semaine de juillet à toutes ( et à tous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire