mardi 14 mai 2013

La gratuité et autres bons plans

J'aime aller à des expositions, m'imprégner de l'univers d'un artiste, saisir ses inspirations et le contexte dans lequel il à créer ses oeuvres et comme je suis curieuse je vais en voir beaucoup, vraiment beaucoup et parce qu'il y presque toujours un mais, ça à un coût non-négligeable je dirai même que c'est un vrai budget !!

Alors  parfois il est bon de voir ce qu'il se passe du côté des bons plans:
Certaines expositions sont gratuites ou à prix réduit si on sait où et quand y aller, pour preuve l'exposition Chanel qui se tient actuellement au Palais de Tokyo.

Alors là évidemment on est dans le top du top de l'exposition et encore plus de l'exposition gratuite :
entrée gratuite, hôtesses charmantes, disponibles ET souriantes, audio guide gratuit, livret d'exposition gratuit bref un rêve éveillé, en plus j'ai eu la chance de la visiter un jour où il n'y avait pas trop de monde j'ai donc pu prendre mon temps pour tout écouter, pour tout regarder sans stress.
Pas le droit de prendre des photos dans la partie où sont exposées les oeuvres (et c'est pourtant un des mes péchés mignons, la preuve ici !!), mais dans le jardin crée spécialement pour l'évènement et qui restera en place une année entière ( je n'ai d'ailleurs pas vu les camélias en fleurs donc peut-être que j'y retournerai si j'en ai l'occasion) ou dans la dernière partie où l'on peut feuilleter des livres superbes, se délasser dans de grands canapés confortables, humer le parfum en ayant des informations sur sa composition point d'interdiction et c'est appréciable !
De plus l'exposition est vraiment intéressante, bien documentée, agréable à visiter de plus on y apprend beaucoup de choses sur Gabrielle Chanel et sur ses connections avec les artistes de son époque ce qui vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour .

Et à vous est-ce que ça vous arrive de chercher des moyens de faire ce que vous aimer sans pour autant y laisser votre chemise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire